Décoration de Noël, retour au minimalisme…

 In Blog

Les tendances déco d’un Nöel 2020 ?

De la douceur, de la récup et de la simplicité. Un retour à la nature. Je dirais même, un retour à un certain minimalisme, et croyez moi c’est votre portefeuille qui va être content !

Allez, je vous embarque dans ma petite ronde des tendances déco de Noël !

Oh mon beau sapin !

Un sapin sobre, minimaliste ou même sans décoration. On peut y ajouter une petite guirlande lumineuse ou juste quelques boules. Idéalement, on mise sur un joli pot : osier, vieille caisse en bois ou tout simplement en habillant la base avec un sac en toile de jute.

Et si on osait le sapin renversé ? Hyper original et décalé. Et pour une version écolo ? On peut créer son propre sapin avec des vieilles planches de récupération en bois. Il y en a pour tous les goûts !

Repost photo Honesty
Repost photo Elle déco
Repost photo Pinterest Malie Christmas
Repost photo Pinterest source inconnu

La couronne Do It Yourself

On va chez Sostrene greene ou chez Cultura chercher une couronne de basse à décorer. Vous allez pouvoir la customiser avec de vrais branchages et à votre image. Votre entrée de porte sera donc résolument CANON et chaleureuse.

Repost Pinterest Hally
Repost photo Art décoration

Exit les pochoirs, on dessine sur les vitres !

On retourne encore chez Cultura, le temple des loisirs créatifs. On y trouve des feutres blancs spécial vitrine pour dessiner sur vos vitrages. Effaçables avec un simple chiffon. Des mots, des dessins, bref on laisse parler sa créativité. J’ai découvert cela l’an dernier lors d’un long week-end en Hollande, j’adore le concept.

Repost photo une balade à Varsovie blog
repost photo Pinterest Christmas ideas

La douce table de réveillon !

Une jolie table dans des couleurs douces et cocooning, rien de mieux pour un réveillon de Noël. Et la, on change d’enseigne, on va chez Sostrene Greene. Une jolie marque venue des pays scandinaves, avec des décorations de table à tomber. Egalement, vous pouvez habiller vos chaises avec des peaux de mouton. Puis des bougies partout partout.

Repost photo magazine du design
Repost photo Milk déco

Le petit bonus

Et si on veut pousser jusque dans les moindres détails la féerie de Noël, voici d’autres petites idées….

Repost photo Elle déco
Repost photo Elle déco
Repost photo Flow

Les idées d’emballages cadeaux

On récupère des chutes de tissus, des foulards, des vieux papiers d’emballage, puis de la ficelle et du végétal. Ça c’est le gros coup de coeur, pouce levé de cette année. Une découverte made in japon (pour les emballages en tissu) et des pays nordiques (pour les emballages végetaux).

Repost photo Dajen et Holen
Repost photo Akila design
Repost photo Sostrene

Et si vous êtes en panne d’idées cadeaux ?

Pensez à offrir un chèque cadeau « conseil déco 2H. » Je me déplace à domicile ou je peux également travailler à distance.

Cela vous intéresse ? Un petit email à bonjour@madecoratricedinterieur.com. Je me ferai un plaisir de vous apporter plus de détails. Attention, l’atelier ferme ses portes à partir du 15 décembre.

Douce soirée.