La déco Scoubidou – Do It Yourself

 In DIY

En cherchant sur la toile comment restaurer des vieilles chaises de jardin pour l’été, je suis tombée sur des idées déco  Do It Yourself avec du fil scoubidou. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa mais surtout très astucieuse. Un abat jour pour une chambre d’enfant, un fauteuil Acapulco pour votre  jardin ou des jolies chaises colorées pour une touche printanière dans votre salon : de belles idées créatives pour bricoler en famille le week-end !

Les bonnes raisons d’aimer la déco scoubidou :

  • Le coût de revient est extrêmement faible
  • Le plaisir de réaliser sa propre décoration
  • Apporter de la couleur et un peu de fantaisie dans son jardin.
  • Des jolis moments de loisirs créatifs avec vos enfants avec une méthode simple et ludique.
  • Consommer moins et mieux en réutilisant vos vieilles carcasses de chaise.

Deux tutoriels pour vous accompagner

Parmi les nombreux tutoriels visionnés, je voulais partager avec vous mes deux coups de cœurs : l’un pour la création d’un abat jour, puis celui de la fameuse chaise scoubidou.

Pour la création de l’abat jour, le site ELLE.fr offre un joli tuto bien imagé: tutoriel déco – abat jour et scoubidou.

Pour la réalisation de votre chaise scoubidou le site sauverlesmeubles.fr nous offre une vidéo ludique avec un accompagnement pas à pas  : tutoriel déco – chaise scoubidou

Si vous aimez ces jolis idées mais que malheureusement le temps vous manque :  vous pouvez retrouver le mythique Acapulco sur le site de la Redoute au lien suivant : fauteuil acapulco scoubidou sur la Redoute . Disponible dans un large choix de couleurs : du rouge coquelicot au vert menthe à l’eau, vous n’aurez que l’embarras du choix. Quand à l’idée de l’abat-jour :  vous pouvez le retrouver tout beau tout fait sur la plateforme ETSY à petits prix, sous le lien suivant: abat jour scoubidou sur Etsy. Bon à sa voir : Etsy est une plateforme de créateurs où vous pouvez  faire de jolies trouvailles et de belles emplettes à prix doux.

Besoin d’accompagnement  pour aménager et décorer votre terrasse pour l’été ?

Je vous propose une formule Happy Summer spécialement conçue pour l’aménagement de votre extérieur. En 2h00/3h00 de temps vous repartez avec un compte-rendu détaillé et une liste shopping adaptée à votre budget. Et si vous avez l’âme d’un bricoleur(se) je me ferai un plaisir de vous fournir mes idées DIY pour décorer votre jardin avec des tonnes d’idées astucieuses pour vous créer un véritable cocon. Pour toute demande d’information vous pouvez me contacter par email à  : bonjour@madecoratricedinterieur.com

Au plaisir d’échanger sur votre projet !

chaise-peinture-vintage-décoratrice-annecy