Déco : les couleurs de l’été

 In Blog

 

Elles sentent bon la terre battue et chantent le sud, voici le trio gagnant des couleurs à adopter dans notre intérieur pour cet été : Blush, Nude et Terracotta. La décoration nous pique désormais notre palette de make-up !

Alors si vous souhaitez mettre un coup de blush dans votre maison, vous êtes au bon endroit !

Même si certains d’entre-nous sont vaguement mordus de licornes, il n’est pas question pour autant de faire rentrer le monde des bisounours dans la maison. Ces teintes se veulent veloutées et surtout très subtiles.

Les petites astuces déco  :

Ces trois couleurs fonctionnent très bien dans des intérieurs gorgés de soleil de de lumière. Elles se marient parfaitement au sein de maison à prédominance de blanc et de gris pâle. Si  vous souhaitez peindre  un pan de mur : préférez le dans une pièce exposée plein sud,  afin de ne pas casser la luminosité de la pièce.

Elles s’associent par petites touches avec des jaunes-orangés, des jaunes curry et des vieux roses, mais aussi des verts profonds et des verts menthe à l’eau. Vous pouvez associer  un papier peint jungle avec un mur rose nude, puis y ajouter des suspensions en osier….un très joli rendu.

Sur un canapé en velours, un plaid, des  coussins, ou bien de la vaisselle en terre cuite….cela viendra réveiller votre intérieur. Bien entendu, vous pouvez également chiner un vieux meuble en bois dans une brocante et le repeindre dans une couleur blush ( le vieux rose de chez nos mamies).

Ces couleurs vont adoucir vos intérieurs mais aussi réchauffer votre décoration. L’hiver : elles apporteront de la chaleur. L’été :   leur origine terreuse et ensoleillée vous dépaysera instantanément.

Pour ma part, je les aime bien sur du mobilier, du linge de lit (en lin) ou sur des petits objets posés sur une étagère en vieux bois.

Je crois que le monde n’a jamais était aussi noir depuis ces dernières années, alors je me dis qu’un peu de douceur dans notre intérieur cela fera terriblement du bien.

Et puis, si Mr n’en ai pas fan ( ce qui est le cas du mien), vous pouvez choisir un assortiment de vases couleur Terracotta et Rose blush, puis y mettre  de jolies compositions florales …..discrétion et subtilité assurées.

Douce semaine 🙂

décoration-intérieur-couleur-de-létérose-nude-terracotta-pink-couleur-étécouleur-de-lété-aménagement-intérieurdéco-intérieur-esprit-rose-couleur-étécouleur-de-lété-déco-interieur@créditphotopinterest

cannage-tendance-deco-fiona-scuitti