Des chambres adaptées à vos enfants avec la méthode Montessori…

 In Blog

Pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être informés des nouveaux articles.

J’ai décidé de me pencher sur le phénomène Montessori. Beaucoup de parents m’en parlent depuis quelques temps.

Pour commencer, il s’agit d’une méthode d’éducation qui souhaite favoriser la confiance et l’autonomie de votre enfant, tout en lui permettant d’évoluer à son propre rythme. Mais cette méthode va plus loin, elle propose aussi des idées déco astucieuses :

– Une chambre d’enfant doit être ludique, créative, mais aussi rassurante. Prendre le temps de choisir la pièce la plus calme.

– Il est conseillé de rester sur des couleurs rassurantes et douces pour les nouveaux-nés ! Plus tard, les couleurs pep’s pourront revenir.

– Préférez les matières naturelles pour le confort (bois, laine, coton).

– Vous pouvez accrocher des photos de famille à sa hauteur.

– Si la place vous le permet, vous pouvez segmenter les espaces : change, lecture, activité et sommeil. Cette méthode lui permettra de comprendre que selon le segment où il se trouve, il s’agit d’un temps de jeu ou d’un temps de calme.

– Ne pas hésiter à multiplier les rangements astucieux : de gros paniers au sol, des étagères à sa hauteur, des caisses de rangement sans couvercle, afin qu’il puisse ranger ses affaires en toute autonomie.

– User et abuser de plaids, de tapis douillets et de coussins moelleux.

– Et surtout, si vous le pouvez : «créer du fun» !!!  Qui n’a jamais rêvé d’un lit cabane, d’une jolie balançoire, d’un mur de craie géant pour exprimer sa créativité, ou même d’un super toboggan dans sa chambre ?

Pour vous accompagner dans la décoration de chambres récréatives et joyeuses, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de rêver avec vos enfants !

 

Mes jolies trouvailles :

Photos @pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

urban-jungle-decoratrice-talloirescannage-tendance-deco-fiona-scuitti